Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

C'est pas que je veuille tout expliquer…. mais tu as raison de remarquer la différence :

Le texte de Névache est écrit par Skirandonnenordique.com
Le Texte du Vercors du chargé de mission des GTV.

Le premier texte a été écrit à l'origine par R.Cahn pour le site, des articles de presse… et a été repris avec raison par Hautes-Alpes Ski de Fond. Il Vise le "Grand Public'

Le second texte plus "encadré" a été écrit par le chargé de mission à destination de professionnels, d'élus… donc non approprié pour le grand public.

La vérité dans tout cela c'est que tu fais part de cette différence…. Le discours est différent lorsque tu doit donner envie et de l'autre tu dois convaincre.

Saches que ce 17 janvier 2010, se veut être une journée de découverte pour celles et ceux qui souhaite s'initier à notre pratique dans le Vercors, le Jura et les Hautes-Alpes.
Pour les moins débutants, ce sera une façon de nous rencontrer et d'échanger avec des pros.
Le reste…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Bonsoir Jacques,

La journée du Ski de Randonnée Nordique à lieu le 17 janvier 2010 dans le Jura (La Pesse), le Vercors (Herbouilly) et les Hautes-Alpes (Névache).

Les programmes sont légèrement différents suivant les lieux. On vient de mettre en ligne les 3 programmes :

- Jura
- Vercors
- Hautes-Alpes

Les programmes sont définitif avec un démarrage à 10 heures…

Pour information Skirandonnenordique.com sera présent sur l'évènement :
- Mtriclin à La Pesse (Jura)
- Nicolas Masson à Névache (Hautes-Alpes)
- Régis Cahn à Herbouilly (Vercors)

Il y a aura un "stand" skirandonnenordique.com : pulka + tente ;-)

On t'attend et on vous attend nombreux sur cette grande première !

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Hello Mimi,

J'ai vérifié, ça fonctionne….
Il y a d'ailleurs de plus en plus de réponses !

As-tu répondu à toutes les questions ? (étoile = obligatoire).
En clair, remplis tous les champs + recopie les lettre anti-spam) puis cliques sur Valider ma participation.

A ton service
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Plus que quelques jours pour participer au Jeu-Concours, les 2 ans de Skirandonnenordique.com !

Le jeu se termine lundi 28 décembre 2009 à minuit !

Bonne chance !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Journée de la randonnée nordiqueDimanche 17 janvier 2010NEVACHE (Champ Bellet, hameau de Sallé)

Programme — Journée gratuite de 10 h à 16 h

Toute la journée : échanges avec les professionnels (idées itinéraires nordiques, matériel), diffusion
de films de randonnée nordique, boissons chaudes.

Atelier « techniques de descente » (téléski de Champ Bellet) avec les moniteurs de l’ESF
Présentation et tests de matériel de randonnée nordique
- Névasport et L’Echaillon : prêt d’équipements de randonnée nordique (skis, chaussures, peaux). Prévoir une pièce d’identité.
- Bossanova : pulkas nordiques
Parcours jalonné d’essai de matériel
Atelier Orientation et utilisation du GPS avec Dominique Stumpert
Atelier Recherche ARVA avec le secours en montagne
Atelier Sensibilisation à l’environnement avec le CPIE
14h : départ randonnée nordique encadrée par les moniteurs de l’ESF

INFOS/ hébergements : Accueil tourisme 04 92 20 02 20
Les participants sont invités à vérifier leur assurance individuelle, une formule-assistance à la journée pourra être délivrée sur place.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Je m'associe à timon73 pour vous souhaiter, au nom de la petite équipe Skirandonnenordique.com, de joyeuses fêtes !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
De notre coté ce fut incroyable. Gros froid et belle neige en pleine le vendredi soi-samedi matin. Gros redoux avec rafales de vent le lundi si bien qu'a + de 1000 mètres il n'y a plus de neige. Samedi sans doute un peu de neige…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
manque plus que les autocollants :-) Non je ne suis pas lourd !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Oui ok pour un lieu… En Suisse ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
J'ai hâte de voir ce que Marcolino va nous proposer comme photo mystère !

Après Lynx18 va falloir faire fort :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans