Tous les messages créés par Régis Cahn

Merci pour cette astuce…
Tu indiques ton sujet aluminium (suite)… sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de début.
Tu parles aussi de photo…

Peux tu m'en dire plus parce que je trouve l'idée bonne et ingénieuse !

@++
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
<center><object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oplei0tzJ4w&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oplei0tzJ4w&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object></center>

En scande, quand il s'ennuie, le skieur s'amuse sur le sable….
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
sylva a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert en naviguant sur le net.
Je ski au Québec depuis des années et je serais bien contente de donner des pistons pour le ski de fond et le ski de rando ici. En effet, les gens rêvent de chez nous en pensant au chiens de traineaux alors que ce n'est pas du tout inscrit dans nos traditions et ne semblent pas savoir que nous avons la chance d'avoir une des plus grands réseaux de ski nordique au monde.

De plus, je cherche à faire une rando guidée dans les Torngats en 2010 ou 2011. Alors si vous avez des infos pour des associations, guides ou cie d'aventures qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas à me les communiqer.

Merci

Bonjour Sylva,

Bienvenue sur ce forum…
Ah le Québec !
C'est vrai qu'il y a d'innombrables lieu de pratique de rando nordique sur ce territoire… Je vais d'ailleurs publier prochainement un itinéraire dans le Charlevoix…

N'hésites pas à nous faire découvrir ton milieu !

@+
Régis
Modifié il y a 9 ans
Le BC 90 correspond tout a fait avec la pratique que tu veux en faire. Les lignes de cotes sont larges….
Dans ce cas, nous connaissons mieux pour l'avoir utilisé : le Outtabounds de Fischer…..
Je suppose que si tu te penches sur ce ski, c'est que tu a du en trouver un… Si c'est le cas, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée de le prendre.

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
As tu regardé l'espace pro pour un loueur : ici

Pour Mni : oui la progression sur un glacier à skis nordiques - pourquoi pas mais c'est pas le premier conseil que je donnerais…
Modifié il y a 9 ans
euh les glaciers, tu oublies et n'y pense même pas…. c'est une question de sécurité….
A Altberville, il y a le vieux Campeur, mais c'est que de la vente.
Loue du Matos chez Altiplano à Lans… Tu peux les appeler de la part de www.skirandonnenordique.com
Modifié il y a 9 ans
patlan a écrit:
Je suis à la recherche d'un ski polyvalent en vue de pouvoir alterner sur une même sortie des portions de pistes tracées et des parcours nordiques hors piste. J'avais repéré le Glittertind MGV de Madshus qui me parassait constituer un bon compromis pour des raids mixtes tels que la haute trace des escartons. Mais un conseiller du Vieux Campeur m'a dissuadé d'utiliser des skis à cares métalliques sur des pistes tracées au prétexte que ces derniers détruiraient les rails que les professionnels mettent le plus grand soin à confectionner.
Il finira pas avoir plus personne sur ces mêmes pistes damés…
Plus sérieusement, tu as TOTALEMENT le droit d'aller sur les rails des pistes damés avec tes skis nordiques. Ceci a deux conditions :
- avoir payé la redevance de la station,
- utiliser des skis qui "rentrent" dans les rails.

Les E 99 de Fischer, les Amudsen de Asnes, les Voss et Glitterthind de Madshus peuvent être utilisé en randonnée nordique et sur des pistes de fond…
Ne t'inquiètes pas trop si tu touches d'un millimètre des rails… On doit simplement respecter les pistes…

En rando nordique, on passe toujours une fois dans notre vie sur une piste damé, on fait attention avec des skis larges, et on peut emprunter les rails avec des skis étroits….
Modifié il y a 9 ans
Excellent :-)
Modifié il y a 9 ans
On sait que tu aimes les "vieilleries"…
Me concernant, c'est une petite virée du coté des belles blondes scandinaves…. Au pays des Elfes et des viking….

Et vous ?
Modifié il y a 9 ans
stef a écrit:
Loin de moi l'ambition de remettre en cause la limpidité et la fulgurance de ta manip' mais est-ce que je peux me permettre une petite précision ?

La fixation de la peau sur l'étrier avant se fait simplement en rabattant et collant la peau sur elle-même.
Fixation qui rend le remplacement du tendeur en caoutchouc (en cas d'usure ou de casse) très simple.

Voilà, je me suis permis. :-D

Oui…. euhhh je vois pas trop le sens de ta remarque…. c'est bien ce que j'ai fait… L'explication de texte n'est peut être pas assez explicite…. enfin la notice CollTex :-)
Modifié il y a 9 ans