Tous les messages créés par Régis Cahn

Je répète que ce site c'est vous qui le faites vivre.
Vous pouvez :
- poster des itinéraires, des tests matériel, des photos, participer au forum, proposer des actus…. enfin tout !
Certains d'entre-vous sont actifs.

Les objectifs du site :
-être l'endroit où on trouve des informations sur la rando nordique. Un sorte de site fédérateur collaboratif / participatif.
- promouvoir notre pratique du ski de randonnée nordique et du ski pulka auprès d'un public le plus large : débutant et super pro ++
- montrer qu'on existe parce qu'on existe : on trouvera plus facilement du matériel…
- …. + les mille autres raisons qui nous dépassent :-)

Ce portail/site va garder son âme grâce à cette communauté de passionnés (qui reste ouverte à toutes les pratiques).

Ce qui va changer grâce à vous et à l'aide de notre technicien en Chef Mtriclin : (dans l'ordre).

- 1) on change de moteur interne - vous ne verrez rien mais ça apporte un confort d'administration du portail et un plus en sécurité. Le site sera plus évolutif….
- 2) Changement du thème pour septembre/octobre : ça c'est le visuel… sans doute + de test, de vidéos, d'actu en page d'accueil… avec des changements graphiques.
c'est le gros du travail - Proposez vos idées d'évolutions.
- 3) L'apparition de publicité (allez-y criez !!)
Un ou deux bandeaux ciblé (magasin, agence). A quoi ça sert ?
Et bien à faire un max de fric !
Sérieusement a financer le fonctionnement du site qui œuvre pour la randonnée nordique. Une promotion légère mais visible… qui peut être critiquée mais qui donne du crédit à notre activité et qui permet de ne pas s'essouffler.
- 4) une volonté d'améliorer le design des lettres d'informations….
- 5) J'ai sans doute oublié un paquet de trucs comme la mise en place du équipe de testeurs -ce qui commence à être le cas…. Il serait sympa d'avoir une version plus moderne du forum….
- 6) changement de serveur : et oui, vous êtes de plus en plus nombreux à nous rendre visite…. et on atteint les limites !!!
- 7)les topos auront une cartographie associée Googlemap
- smile être lisible par tout les navigateurs…..

En clair on bosse jusqu'en septembre…..
Nous garderons notre indépendance….. sans négliger tout les acteurs de la randonnée nordique de l'outdoor : nous les pratiquants, les fabricants, les distributeurs, les vendeurs, les agences, les institutionnels, les massifs….
Nous garderons nos échanges, constructifs, objectifs et sympathiques :-)
C'est bô le monde du SRN…. on se croirais presque dans le paradis blanc !

Cet été, le site va vivre pleinement : il y aura des test matos chaque semaine : duvet, réchaud, panneau solaire, hydratation, gps, carto… enfin tout ce qui nous sert en trekking, en vélo, en rando, en camping…..

Nordiquement.
Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
Salut Roro,

Je ne sais pas en ce qui concerne le savon de Marseille.

Et vous, vous utilisez quoi en rando, bivouac, trekking ?
Savon de Marseille, savon bio, bouteille de savon liquide, de l'eau pure, rien, des lingettes ?

Régis
Skirandonneenordique.com, le site du Ski de Randonnée Nordique - SRN - Backcountry.
Modifié il y a 9 ans
xian a écrit:
Aprés des fisher 99 et des "blades" de Salomon en 145 je suis passé aux X ADV 89. Bilan de la saison: très bien, plus dur à virer que les petits mais bon… Chaussures Salomon avec des semelles internes à changer contre des semelles de shoes de rando trezetta et tout va bien, fix SNS bien sur… Tout très bien sauf que le compromis n'existant pas ce que tu gagnes en poids à la montée tu le perds à la descente sauf quand c'est très bon (3 fois dans la saison), ce qui me fait bifurquer sur une autre discussion au sujet des fix/ chaussures…
"tu gagnes en poids à la montée tu le perds à la descente sauf quand c'est très bon"
Pourquoi ?

Aprés avoir hésité avec des Scarpa Ta et des fix à cable, Je crois que l'hiver prochain ce sera X ADV 89 ou son petit frère avec des Dynafit et des Scarpa F1. Ecailles tant que c'est cool, butée qd ça grimpe +/- peaux et tu verrouilles à la descente. Je sais que je vais faire bondir les puristes mais je garde une paire en SNS…
@+
X'ian

L'idée n'est sans doute pas mauvaise….
Pour info :
J'ai équipé mes X ADV 89 de fix de telemark avec mes scarpa T4 et c'est vraiment lourd….
Par contre avec des Dynafit, tu va gagner en poids….
L'intérêt de ton montage est d'avoir un ski avec relativement léger avec écailles…. et une position spéciale descente….
Effectivement ça peut faire hurler les fans du talon libre… mais c'est peut être à essayer…..
Je veux bien avoir un retour….
Modifié il y a 9 ans
Excellent, tout simplement excellent….
Avec ce dessin, on va plus oser se connecter… et puis ça donne envie de retourner skier….
Ce dessin, je me le met de coté pour m'en resservir parce qu'il est trop sympa :-)

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Merci pour ton retour…. le week end prochain ce sera encore jouable j'espère….
Modifié il y a 9 ans
Mais c'est quoi ce trucage ?
En plus c'est une photo volée et on voit même pas la tronche du mec….
Un viking de Gre… peut être ! :lol:
Modifié il y a 9 ans
Ben quoi, on a le droit de s'amuser ?

N'empêche que c'est de pure tradition nordique… le saut à ski (je confirme que la réception était excellente avec un virage telemark pour arrêter l'engin scandinave.)
Le gars est un viking du centre sud de Norvège :-)

@++
Régis
Modifié il y a 9 ans
Tu nous tiens au courant, quand tu descend parce que j'ai déjà soif…..
Modifié il y a 9 ans
Et ben, je vois que la compétition est rude….
N'oubliez pas c'est l'astuce qui compte :-)
Modifié il y a 9 ans
Peux tu préciser le sens de tes questions ?….
Modifié il y a 9 ans