Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par anonymous

Ouais j'suis d'accord avec toi MNi, mais si tu avais une rubrique dédiée aux conditions de neige par massif, en un clic tu retrouverais les dernières infos rentrées par les membres. Ce qui serrait pratique à mon sens, pour pas arriver sur un secteur et se rendre compte (après de nombreux km en voiture pour ceux qui habite loin des montagnes, merci le bilan carbone…smile que le secteur est peu praticable… Donc grace à ces renseignements par massif, ca permet de se dire soit que le massif est pas en top condition ou alors qu'il faut aller plutot vers tel endroit… Et biensur si tu trouve que ca enleve de l'aventure tu consulte pas la rubrique :-D
Modifié il y a 14 ans
Faut pas vous enflammer les gars, c'est juste des propositions :-o
Je comprend pas bien quel est votre problème d'avoir une p'tite rubrique sur les conditions de neige :-( .
Ou alors vous etes plus malin que les autres et que vous savez toujours ou trouver un terrain praticable, surtout en fin de saison.
Tous le monde habite pas avec vue sur les montagnes. De plus c'est sympa que la communauté puisse profiter de l'experience de chacun et de son retour terrain. D'ailleurs rien ne vous oblige à participer :roll: . C'est marrant ca me rappelle une conversation que j'ai eu à propos d'un autre site sur les réactions des gars… :-D
Modifié il y a 14 ans
Salut, pour poursuivre sur votre discussion sur la couleur du site, le jaune est une bonne idée, car justement c'est en décalé par rapport à l'idée qu'on se fait du SRN. Un peu comme pour VELOVERT (.com) ou le logo est en jaune ce qui fait décalé et interpelle les gens. Bref pour moi ca fait dynamique et ca fait la personnalité du site (surtout qure skitour est déjà bleu…smile. Régis verra bien ce qu'il veut faire…
Par contre vous devriez en profiter pour créer sur la page d'accueil un rubrique: ''conditions de neige rencontrées'', pour que les membres puissent rentrer ce qu'ils ont observés sur la qualité de la neige, l'altitude de chaussage, la nivologie, l'état de la route jusqu'au parking, l'épaisseur de neige… bref toutes les observations qui servirons aux autres visiteurs du site pour prévoir leurs randos. A faire par massif…
Sur le meme principe une rubrique plus simple et plus lisible ou chacun rentrerait sa sortie, avec compte rendu et photos si possible, pour donner des idées au autre…
C'est que des idées en passant comme ca
:roll: Faites au mieux de toute facon encore bravo pour votre travail et votre passion à le faire. @rvi skieur^^fou
Modifié il y a 14 ans
Si votre chien n'est pas trop coopératif pour vous prêter sa gamelle…et je le comprend…il suffit d'acheter des plats lyophilisés en alu dans lesquels on peut manger directement et que l'on trouve très facilement dans le commerce: cf décathlon!
Astuce ou blague? Surtout que la forme très évasé de la gamelle pour chien facilite le refroidissement :-D
Modifié il y a 14 ans
Un hiver sans neige, cauchemar me direz-vous.
Et bien regardez, futur ou passé?
Retour sur l'hiver 1964 !!!
http://archives.tsr.ch/player/hiver-sansneige
Film qui vous étonnera et que l'on souhaite ne pas connaitre :-(
Modifié il y a 15 ans
Voici un lien pour sensibiliser les gens au problème du climat par le réchauffement climatique. Malgré une bonne saison cet hiver, n'oublions que notre pratique se fera de plus en plus en pointillés plus le temps passera si nous n'agissons pas aujourd'hui par nos actes quotidiens (je sais c'est pas toujours facile…smile et en mettant la pression aux politiques :-?
Voir le lien ci-joint: vidéo sur la prise de conscience que le monde doit prendre…
http://www.thebigask.be/fr/
@rvi
Modifié il y a 15 ans
Franchement Christophe beau boulot, ta 2ème solution me semble plus ergonomique donc plus pratique. Qu'en est il sur le terrain? Pour le moment tu détiens l'astuce la plus aboutie à mon avis, mais ce n'est que mon avis :-D
Donne nous tes appréciations sur tes retours terrain. @rvi. o^k
Modifié il y a 15 ans
Franchement l'idée parait séduisante, meme si le white spirit me dérange quelque peu, que se soit pour l'environnement (remarque le fart c'est pas beaucoup mieux, meme si maintenant il existe des farts ''écolo''smile et pour la semelle, mais d'après ton retour tout est ok.
Par contre le white sur les peaux :oops: j'aurai plus de retenu…
En tout cas bonne idée pas cher et facile. @rvi
Modifié il y a 15 ans
Pour l'alcool liquide il faut simplement la transporter dans les bouteilles alu des réchauds essence-pétrole type MSR ou primus, très étanche et sans aucuns problème. A+ ;-)
Modifié il y a 15 ans
Pour faire suite au post de Francois sur la fabrication d'un réchaud avec une boite d'aluminium voici un p'tit film qui en montre la fabrication et surtout l'efficacité du truc. Vous allez etre étonnés :-)
Chapeau au mec qui à inventé le procédé, je pense que c'est pas récent.
http://www.youtube.com/watch?v=APYbL_mHXNw
Modifié il y a 15 ans