Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Le sujet est intéressant et peut-être que quelqu'un peut te répondre tout en sachant que nous sommes ici sur un site entièrement dédié au ski de randonnée nordique avec des technologies différentes du ski de fond de piste.

Nordiquement.

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Oui mais Robert, dans ton histoire tu oublies que chez Voilé ce n'est pas un câble à vélo comme tu l'imagines mais c'est un câble comme un grand ressort à mailles rapprochées… et ce n'est pas du tout la même chose : moins souple et plus épais.

De plus sur le ski de Bernard, le câble n'est pas sur la fix mais sur directement fixé au ski !

A suivre…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
J'ai reçu ma nouvelle pompe… mais je m'aperçois que le tube en plastique est incompatible. Est-ce que vous avez eu le même problème ?

J'ai dévissé l'ancien pour le mettre sur la nouvelle pompe mais je n'arrive pas à le visser !!

@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Merci, c'est bien l'idée que j'avais…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Bon, je sais le Massif Central c'est immense. Quel est l'enneigement actuel ?

Merci pour vos réponses….
@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
stef a écrit :
J'ai dû équiper mon Vista avec la housse de protection Garmin pour palier le décollement (au bout de deux ans…smile de la bande de caoutchouc qui fait le tour de l'appareil.

Hormis ce dernier point, je suis très satisfait pour ce qui est de son aspect très compact, de ses fonctions, de son autonomie, du prix et de sa facilité d'utilisation.

Tiens j'ai eu exactement le même problème de décollement sur mon Etrex Summit ! Mais sinon, c'est vraiment facile d'utilisation avec les gants/moufles, ce qui est moins le cas avec les nouveaux GPS avec ecrans tactiles.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Salut Paolo et bienvenue sur le forum.

N'hésites pas à venir le 16 janvier… on pourra en discuter et tu auras l'occasion de tester et de te familiariser avec le ski de randonnée nordique.

Concernant les 2 catégories… Par rapport à ton programme norvégien, quelque soit ton choix tu tomberas juste… ou tu ne feras pas de véritable erreur.

Les différences sur le terrain seront minimes. Ceci étant la catégorie 2 doit être plus facile à skier parce que les skis sont plus larges. Sachant que ce ne sont en AUCUN cas des skis lourds - Ils sont largement adaptés aux raids nordiques scandinave. (Personnellement je ski quasi-systématiquement avec mes Snowbound lors de raids en pays nordiques).

Concernant la qualité des produits. Il y a de réelle différence. Hormis le prix qui va du simple au double les Sporten sont des skis d'entrée de gamme. Ceci ce remarque à l'usage par une usure rapide du revêtement extérieur. Ceci étant ils sont largement valables pour faire un raid et on l'intérêt d'être peu couteux.

Asnes, ce sont des skis que tu conservera 15 ans et plus. Ils sont radicalement opposés aux Sporten. La qualité est irréprochable.

@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Pour Robert !
Une photo prise dans un refuge norvégien…
Tu peux poster tes photos concernant la Super telemark avec câbles ?

Merki !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Superbe ! Merci pour ce retour local et tellement "rando nordique"… comme quoi on peut vraiment en faire partout !
Merci de partager ces moments !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Du coté des Alpes !
Tiens c'est marrant il y a vincent du massif Central qui est coincé en Irlande par la neige !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans