Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Après la journée Nationale du Ski de Randonnée Nordique, le 31 janvier 2010 aura lieu dans le Vercors, la 2nd édition de la Free Rando Vercors. C'est une journée de découverte dédiée au ski de randonnée nordique et au ski de randonnée alpin.

www.skirandonnenordique.com sera présent !

Je propose qu'à l'occasion de cette journée les membres du site puisse se retrouver :
- pour tester du matériel : éssais du X-Trace, pulka, skis….
- pour glisser ensemble et mieux nous connaître !

Nous vous donnerons plus d'informations d'ici quelques jours.
Notez la date !
Lieu : sur le haut de la station de Corrençon !

Qui vient ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Entre pluie, neige et belles éclaircies, les nombreux participants ont été très courageux !
Bientôt le reportage !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
A ce sujet, nous allons très prochainement publier un récit/topo de populka !
En attendant, je pense qu'il va pouvoir répondre à tes questions…

Ce que je peux t'en dire : il y a des refuges sur l'itinéraire. L'itinéraire classique se réalise pas le bas (sachant que le plus intéressant se déroule sur le haut des Tunturi). Environ, tous les 15 kms il y a un refuge (partie gardée et non gardée).

Le livre Pays Nordique de Annick et Serge Mouraret décrit l'itinéraire.

Pour te documenter, il existe le très bon : http://www.luontoon.fi/page.asp?Section=5161
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Journée du Ski de Randonnée Nordique : Herbouilly

Dans l'attente de rédaction d'un article plus précis, quelques photos de la 1 er édition de la journée du Ski de Randonnée Nordique sur le site d'Herbouilly.

Vous avez été très nombreux à braver la pluie, la neige !
Merci à vous tous !
N'hésitez pas à poster vos commentaires, impressions, suggestions, et vos photos !

Retrouvez dans quelques jours, des photos, vidéos de la journée du ski d'évasion !

A très bientôt et bravo à vous d'être venu, d'avoir essayé, d'être venu à notre rencontre…
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Quelques photos depuis Herbouilly…
Bivouac en préparation !
Belle neige, très peu de traces sauf celles de ski de fond

Un conseil : si possible prenez votre matos il peut y avoir du monde !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
La traversée de hautes Alpes en ski nordique

"Après être allé chercher de la neige, des paysages somptueux et de l’aventure aux quatre coins du monde, voila que l’hiver nous offre la même chose à notre porte ; le département des Hautes Alpes est enneigé du sud au nord. Cela lui donne des airs de Laponie, et l’occasion est trop belle pour ne pas profiter de pareilles conditions « chez nous ».
Une petite équipe de hauts alpins s’attaquera dès lundi à la traversée du département en ski en de fond, en 5 jours, de Sisteron à La Grave."

Si le temps le permet, rendez vous lundi sur www.skirandonnenordique.com pour un suivi quotidien de l'aventure rondement menée par Dominique Stumpert (guide de Haute- Montagne).
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
La vallée de Chaudefour, je veux y aller…. J'ai repéré quelques idées d'itinéraires à l'automne !
N'hésites pas à les partager !

très belles photos
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
En préparant la journée du Ski de Randonnée Nordique, je suis passé chez Vangi Sport. Quelques clichés du Boss en train de farter des paires de skis à tester ce 17/01.
Désolé pour la qualité des photos….

Le fartage : un bon sujet à développer !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
L'équipe Skirandonnenordique.com vous donne rendez-vous ce dimanche 17/01 à partir de 10 heures sur les sites de La Pesse (Jura), Névache (Hautes-Alpes), Haut le Tôt (Vosges) et Herbouilly (Vercors) et .


Rejoignez Marc (Jura), Nicolas (Hautes-Alpes), Thibault (Vosges) et Régis (Vercors) qu'il fasse beau, nuageux ou neigeux :-)

Pour nous reconnaître c'est simple : skis + tente + pulka + banderole www.skirandonnenordique.com !!!

Pour ceux qui souhaite essayer les skis/fixations X-TRACE, venez avec vos chaussures de randonnée pédestre à Herbouilly (Vercors). Nous mettrons une paire à dispo pour essais !
Vous pourrez aussi admirer les skis Amundsen de ches Asnes !

Venez avec votre matériel….
N'hésitez pas à co-voiturer !!!
A dimanche !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Merci pour cette idée bricolage.
Je te rejoins, ne pas oublier le vindsekk… Nous n'en parlons jamais ici alors que cela devrait être l'incontournable dans le sac du randonneur en partance pour les neiges du nord.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans