Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Salut esteve48,

Tu as fait le choix de chaussure Alpina et de skis Sporten Favorit. C'est du bon matériel pour débuter en randonnée nordique. Du matos à faible coûts.

La chaussure est bien, suffisement chaude.
Le ski est traditionnel (ski droit classique) avec des écailles mais sans carres.

C'est un bon rapport qualité/prix

Plus tard, il faudra essayer une chaussure plue aboutie chez Alpina (meilleur confort et contrôle).
Le ski est intéressant dans le sens ou tu peut jongler entre ski de fond et rando nordique.
Dans quelques temps, essaye des skis plus larges ; tu appréciera vraiment la différence.

n clair, c'est bien pour un premier choix. Dans un an, essaye des skis plus larges avec carres…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Merci Sylva,
heuresement que le Québec est bien représenté !
En vielle Europe ils sont plus frileux pour partager leurs expériences… :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Cyrille M, tu as raison de senseibiliser sur le sujet…
A mon sens il faut aussi sensibiliser sur notre impact insitu… A ce sujet Nicolas Masson avait écrit un sujet bien caché dans le site "randonnée nordique respecteuse et responsable"…http://www.skirandonnenordique.com/modules/pages/index.php?pagenum=11

En rando nordique, on ne peut pas dire que l'afflux est très important au niveau du nombre de véhicules… mais c'est vrai, cela augmente !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Salut,

Ce n'est pas un refuge ni un abri.
C'est une bergerie fermée au public.

Aux alentours, il y a la baraque forestière de Pré Grandu (contacter l'ONF) ou la cabane de Pré Peyret.

Bonnes ballades

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Je t'envois très prochainement un email….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Bonjour,

Vous partez cet hiver ?
1 jour, 2 jours, toujours ?
Ici, à coté, loin, en France, à l'étranger ?

Nous publions régulièrement vos récits d'aventures…
N'hésitez à partager vos expériences, vos bons plans
ça fait rêver, donne des idées et améliore nos connaissances pour à notre tour partir.

Alors si vous avez des belles photos quelques notes, vous pouvez envoyer votre récit à contact [@] skirandonnenordique.com

Merci d'avance pour votre participation….

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Salut Mimi,

Il est où le texte ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Salut Pierre,

Content de te revoir ici…
Font d'Urle est un plateau excellent pour s'initier à la traction de la pulka… On en fait très vite le tour… ceci étant il est possible de rejoindre Vassieux à l'est et le plateau d'Ambel à l'Ouest (descente rapide - dévers)

Pour la pulka, il y a aussi un très beau départ depuis le Vallon de Combeau (Vercors Sud)

Tiens nous au courant.
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Notre Bernard est énorme !



On fait un article clin d'oeil ?
La rando nordique en Bruxellie ? chiche ?
Quelques photos, un petit texte…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
En fait tout le problème c'est Robert…
Je crois qu'il n'a pas compris que ce n'était pas le ski de la demoiselle.
Je n'ai pas dit que la demoisemme est un porte-ski. D'ailleurs descendre sur un ski à un pied et l'autre dans la main, c'est compliqué mais faisanble : ça s'appelle du handiski.
Le silence de Nicolas m'étonne. Je lui lance une perche et c'est Robert qui la saisie. Robert fait du bruit. Encore heureux qu'il ne nous nargue pas depuis qu'il est chaque jours sur les lattes.

Revenons-en à nos spatules…
Elles mesurent 1,80 m avec des fixations assez spéciales…
Robert, depuis le temps qu'on se supporte, tu devrais savoir que je ne suis pas bricoleur… je ne serais même pas poser un insert… Un insert, c'est l'implant du dentiste mais pour les skis ?? :-)
Je fais confiance à celui qui monte mes skis…. j'aurais du me méfier !

Je n'en dirai pas plus… le test c'est pour bientôt.
Mais attention les apparences sont trompeuses…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans