Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

almar a écrit:
J'ai cassé mes chaussures Salomon Xa hier dimanche à 15h en dessous du Marchairuz sur suisse ,dans une neige trop dure et pas agréable du tout .La barrette en acier s'est désolidarisée de la coque après une forte torsion du pied sur le ski . :-(

C'est la première fois que j'entends ça ! Tu as une photo ou deux de la casse ?

Je cherchais désespérément depuis 3 semaines une paire de
Xadv 8 p. 46 ,6 magasins contactés ,Les Rousses,Thonon et Nyon sans aucune date de prévision pour le prochain arrivage.
C'est vraiment le problème en ce moment, et c'est dans tous les magasins. En fait je crois qu'il n'y a plus de stock chez les importateurs France…

Le ski nordic a le vent en poupe de ce coté -ci dans le Jura franco-suisse…
Tu dis ça par rapport à quoi ?

En rentrant je passe sur France pour relancer les vendeurs et par pur hasard je passe à Bois d'Amont ,Risoux sports, petit magasin
très bon accueil et surtout ma pointure et celle de ma femme.
Ils vendent des skis aussi ?

A16h45 j'étais le plus heureux des hommes :-D et ma femme pas mécontente du tout !!!!!!!!!!! :lol:
Moi je vous dis :le commerce de proximité Y A que ça de Vrai!!!!!!!
Et surtout un dimanche après-midi…
J'y voyais mal mes 4 jours en valais et maintenant c'est beaucoup plus radieux .
A bientôt et Bonne année sur les lattes !!!!!!!!!!!!!!!!

Profites-en bien !
Bonne année
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Salut Shadokman,

Ta photos est très belle


"Magnifique massif rencontré au Kirghizistan en Asie centrale lors d'une expédition. Les montagnes que l'on peut voir sur cette photo culminent à environ 4800m d'altitude."

Mais elle ne rentre pas dans la catégorie du concours. A savoir :
Les photos doivent impérativement être en rapport avec le thème du ski de randonnée nordique ou du raid à ski pulka à savoir :
Paysages enneigés,
Randonneurs à ski,
Matériels et équipements liés au ski de randonnée nordique, pulka,
Refuge, abri de neige, bivouac hivernal.

Si tu fais du ski nordique ou du ski pulka, tu devrais pouvoir poster une autre photo.

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Vos photos sont validées !!!!

Il reste encore cette journée pour participer au concours photos !

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Vous partez au bout du monde ? Vous avez un sponsors ?
Vous souhaitez faire parler de votre aventure ?

www.skirandonnenordique.com le portail du ski de randonnée nordique et des raids à ski pulka vous offre la possibilité de mettre en avant vos exploits !

Vous partez en solo, en famille, accompagné….
Vous revenez de tout la haut ou de tout près et vous avez envie de nous raconter votre périple ?

N'hésitez pas c'est gratuit et c'est sans obligation d'achat :-)

Faites-nous connaître vos projets. Au retour, envoyez-nous vos plus beaux clichés et nous le mettrons en valeur sur la page d'accueil du site !

Pour toutes questions complémentaires, contactez-nous.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Bonjour à tous,

J'essaye de lister les clubs, caf, associations qui proposent dans l' activité "ski de randonnée nordique" et raid à "ski-pulka".

Connaissez-vous un club qui initie à la pratique ou qui organise des raids à skis en France et à l'étranger ?
Vous même, êtes vous membre d'une association d'un club ?

Merci pour votre aide !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Un par un c'est mieux ! Plus c'est long et plus c'est bon ! 8-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
En regardant la photos, je crois que chez Carrefour, c'est exactement la Même/ Tu peux essayer chez Carrefour Meylan - Isère.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
J'ai vu aujourd'hui une luge du même style chez Carrefour en plastique à 47 euros.
Bon pour avoir essayé ce genre d'engins, c'est sympa, mais ça se renverse très souvent. Ce n'est pas assez haut. Mais comme système d'appoint pourquoi pas….

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Petite histoire à lire le soir au coin du feu….

Le site www.skirandonnenordique.com est né il y a un an. Son objectif premier est de fédérer en un lieu des informations sur la pratique du ski de randonnée nordique. En clair, puisqu'il n'existe rien sur notre ski que ce soit sur internet ou sur les livres pourquoi ne pas créer un site ?
Après avoir questionné un petit échantillon de skieurs, j'ai décidé de créer les rubriques suivantes :
- itinéraires avec ou sans pulka
- des informations matériel
- des infos sur les pro
- un forum….
- etc…

Il permet aux pratiquants, aux intitiés et aux débutants d'échanger sur le pratique.

Au même moment, un certain mtriclin me contacte et me propose de m'aider….techniquement pour la création du site. Je l'ai déjà dit mais sans lui, le résultat que vous connaissez, n'existerai pas !

La suite, vous la connaissez, puisque en participant (activement pour certain)… vous construisez le site.
Puisque vous êtes curieux, nous sommes 500 tous les jours à consulter et visiter le site. (Ce qui est franchement plutôt génial pour un sport de niche).

Au-delà du site, je m'active a rentrer en contact avec les marques, fabricants, revendeurs, magasins, chaîne de magasins, institutionnels, pro de la montagne, club, organisateur… pour dire ce qui se passe chez nous.
L'idée est de promouvoir la pratique auprès des professionnels. Ce qui permettra a terme d'être écouté et donc d'avoir du choix de matos dans les magasins.
Ces démarches sont aussi prenantes que le site….

Évidement, ce n'est pas mon métier, ni celui de mtriclin. On fait ça juste par passion - et on a rien à gagner - sans doute du temps à perdre ? Non, c'est une question de conviction !!
Mni, Marc, ChristopheD et d'autres collaborent à cette vaste entreprise : rédaction d'articles, graphisme et illustrations, test de matos…

L'idée du site est d'être collaboratif / participatif et ouvert à tous.
Tu cherches une info : et ben tu la trouves !

Un site c'est bien, mais la démarche pour qu'elle soit reconnu doit avoir être reconnue.
Lorsqu'on s'adresse à un institutionnel, si tu es un particulier….tu n'es que le passionné. Si ce passionné a une structure, tu es la structure.
Donc comme l'idée est de servir la cause et de ne pas faire de fric (mais aussi de ne pas trop en perdre), j'ai décidé très rapidement de créer l'association Ski de Randonnée Nordique.


Cette association a pour but :

Promouvoir la pratique du ski de randonnée nordique en France et à l’étranger auprès :
- des pratiquants et du grand public,
- des professionnels de la montagne,
- des organismes institutionnels,
- des fabricants et revendeurs de matériel,
- des agences de voyages.
Favoriser l’échange d’informations entre les pratiquants de sports de montagne.
Promouvoir une pratique sportive « douce » et respectueuse de l’environnement.

Les moyens d’action de l’association sont notamment :
– les publications, les conférences, le conseil, les réunions de travail, le site www.skirandonnenordique.com ;
– l’organisation de manifestations et toute initiative pouvant aider à la réalisation de l’objet de l’association ;
– la vente permanente ou occasionnelle de tous produits ou services entrant dans le cadre de son objet ou susceptible de contribuer à sa réalisation.

Le site est un des outils de communication de l'association.
Les membres du site ne sont pas d'office membres de l'association.
Les membres du site pourront devenir membres de l'association en payant une cotisation annuelle - A réfléchir….

Pour être clair :
L'association apporte :
- plus de crédibilité à l'action,
- permet d'encaisser de l'argent pour couvrir les frais (déplacement, réunion, frais de structure du site internet, publications, organisation d'une manifestation…smile.


Pour rentrer dans le détail, Christophe la bourse obtenue aurait pu rentrer dans le portefeuille de l'association. Sauf qu'à l'époque l'association n'existait pas. Mais demain, si c'était le cas, la bourse serait reversée intégralement à l'association.

A bientôt
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Non, regardes bien…. Ici

Oui un jour on aura peut être le bonheur de voir des articles au niveau national…. il faut être très patient. N'oubliez pas que votre passion ne rapporte rien à personne. :-))
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans