Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

On peut voir le dessous de la semelle ici

On peut consulter un modèle finlandais conçu pour les activités de plein air à -40°C. Rien n'indique que ces bottes sont faites pour le ski.

Après on peut utiliser des bottes avec ce genre de ski traditionnel en bois avec une fixation en cuir.

En causant armée suédoise, j'ai trouvé une pulka en bois à vendre !
Ici

Affaire à suivre !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Je suppose que les bottes sont de cette marque : www.actoncanada.ca
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Bienvenue Jacques sur www.skirandonnenordique.com !

C'est vrai que l'assemblage est étonnant. L'hiver dernier j'ai monté sur des Salomon X-adv des 7tm et je vais m'empresser de les enlever.
Je ne sais pas si c'est l'assemblage skis Salomon + fixation Crispi qui font que l'ensemble est lourd et ne ressemble plus a un bon vieux ski de randonnée nordique light et efficace.
Le debatement de la 7tm est médiocre par rapport à une fixation Supertelemark… ça me fatigue rien que d'y penser…. Je précise que j'ai testé l'ensemble avec des chaussures Scarpa T4.

Tu devrais équiper tes skis légers d'une fixation simple et légère Supertelemark ou Voilé…. en y rajoutant la petite cale de montée qui va bien
On peut tout imaginer mais l'assemblage ne me paraît pas des plus judicieux.
Bon a te lire si tu veux des couteaux, c'est que tu souhaite passer partout…

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Pour le moment non, je te tiens au courant.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Merci Estelle pour tes contributions.
C'est en pratiquant sur le terrain qu'on apprend… et en lisant ton récit on apprend aussi. Même si la Kungsleden est très couru par les Suédois, ce parcours se révèle être un vrai plaisir et une vrai aventure (avec des difficultés lorsqu'on est comme toi en solo).
En lisant ce récit on doit être plus humble à la fin !

Merci.
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Oui ben c'est exactement la même raison puisque son site www.valdemouthe.fr a été piraté aussi…
Mais la vidéo elle sera très prochainement sur le site !

@++
régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Effectivement après des heures de boulot (merci Mtriclin), le site est a peu près d'aplomb….
On se rend compte longtemps après des dégâts (et petit à petit).

Merci de nous indiquer les bugs (exemple : manque de photos….) !!!

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
C'est une exclusivité mondiale, le fabricant autrichien de Duvet Carinthia, a conçu un duvet grand froid en plume avec un sursac intégré.
Duvet 800 cuin
Température : - 28°C, - 38°C, - 55°C
Nom du modèle : ECC expedition Discovery

Interêt : Duvet avec un sursac en gore intégré avec un système très ingénieux pour la condensation…
A priori la condensation s'installe entre la couche du duvet et du sursac. Il y a un système de retournement du sursac de faire secher l'ensemble…..

Pour ceux qui lisent l'allemand : http://www.carinthia-bags.com/schlafsack/expeditionen/3.html

Il est prévu en collaboration avec Carinthia de tester ce duvet cet hiver…..

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
lynx18 a écrit:
Ok pour le test Régis ( d'ailleurs ai je le choix ?)
Euh…. quelle question :-)
Oui tu a le choix, car faire et écrire un test c'est très long….
Mais par contre ça peut être très sympa d'avoir trois test de réchaud à bois différent.
Pour les testeurs, merci de suivre les grandes rubriques pour les réchauds exemple

- Caractéristiques techniques :
- Conditions du test :
- Ce que nous en pensons :
- Les points faibles :
- Les points forts :

avec photo en 500x375

Exigeant non ?

lynx18 a écrit:
Est ce que tu veux avoir dans le test un essai en hiver ? auquel cas il faudra attendre un peu ?

Si Mtriclin et Christophe publient les leurs bientôt , j'imagine qu'il n'y aura pas de test hivernal de leur réchaud ?

Non il n'y aura pas de test hivernal pour ces réchaud, mais rien empêche cet hiver de faire des commentaires à chaud sur les test en condition froide….

@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Si tu as fais un test je suis preneur pour le mettre en ligne en zone test parce que Mtriclin va publier très prochainement un test sur le Kuenzi et Christophe sur le Vitalstove….
Ce seront des tests séparés…

Qu'en penses tu ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans