Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn


Merci Marc ! Tu as bien résumé cette belle journée à venir !

———————
Présence de Skirandonnenordique.com lors de la journée du 17 janvier 2010 :

Skirandonnenordique.com sera représenté sur les 3 sites par :
- Nicolas Masson à Névache - Hautes-Alpes
- Mtriclin à La Pesse - Jura
- Régis Cahn à Herbouilly - Vercors

Nous aurons un stand peu conventionnel : 1 pulka et 1 tente !
Suivant les possibilités et les lieux, nous pourrons mettre à disposition pour essai :
- une pulka : Névache - Herbouilly - La Pesse
- une paire de X-TRACE : Herbouilly

<div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xbsjd2&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xbsjd2&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br />

Cette journée à pour but de faire connaître notre pratique aux non-initiés mais aussi pour cette 1er de nous rencontrer, d'échanger !

Venez avec votre matériel ! (pour comparer !)
Si vous n'en avez pas, contactez les sites afin de réserver votre paire de rando nordique.

Le 17, venez-nous rejoindre !

Pour les amoureux du bivouac hivernal (hors organisation de la journée du 17) : Mtriclin organise un bivouac le samedi soir dans le Jura. Idem pour moi sur le site du Vercors !(Dans le Vercors, nous sommes 2…. n'hésitez pas à vous joindre à nous !)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Lors de la journée du 17 janvier, sur le site d'Herbouilly, je mettrais à disposition pour essai une paire d'X-Trace (skis + chaussures).
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Samedi 09 janvier 2010
Itinéraire : départ des Cochettes (1085 m - Commune de Villard de Lans) en direction du vallon de la Fauge. Passage à la bergerie du même nom(fermée au public) puis direction Bergerie de Roybon (1450m) et descente au point de départ.

Conditions : belle poudreuse (50 cm à 1200 m). Les raquettistes ont fait la trace. Neige suffisante en forêt.

Avis : Sortie à faire après une belle chute de neige. (pour atténuer la vitesse dans les descentes sur les chemins forestier smile ; pour pouvoir passer partout sans trop toucher les cailloux et traverser les ruisseaux.
Une très belle sortie à faire ! (détour par la cascade de la Fauge).
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 3 ans
Hello,

J'ai abimé ma peau de phoque sur des cailloux. Ci-après quelques photos des dégâts. Est-ce que c'est réparable ?
Si oui comment ?

Merci par avance pour votre aide !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Incroyable !

J'ai croisé 2 randonneurs nordiques en train de traverser à un passage piéton à Sassenage (210m - commune dans l'agglo grenobloise).

Le couple venait sans doute du parc de l'Ovalie. Ils ont tranquillement traversé(en faisant attention aux spatules)la route puis on continué sur la piste cyclable.

Ok je dis BRAVO, mais j'exige des explications et je veux des noms !

Dénoncez-vous !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Salut Anne,

Les réponses à tes questions doivent se trouver ici !

En page d'accueil, il y a un module de recherche qui permet de trouver son bonheur : Il suffit d'écrire Kungsleden et c'est magique !

Tiens nous au courant !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Merci Marcolino !
J'ai récupéré le fichier, je vais faire un montage avec quelques images…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Comment écouter une émission sur FBI ?

J'ai beau essayer, ça ne fonctionne pas, un comble pour un tenancier de site internet !

J'ai été convié à causer de notre Sport National sur une radio locale mais malheureusement je n'arrive pas à réécouter l'émission. (dans le cadre de la journée du 17/01)

France Bleu Isère


Lorsque je clique sur "Ecouter", je dois télécharger un fichier PHP.
Est-ce que ça fait la même chose chez vous ?
Est-ce qu'il est possible de télécharger l'émission (podcast) ?

Merci !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Il y le Senepy, la route du col de la Charmette, Le Lac Achard depuis le Luitel, le col du Coq par la forêt retour sur la route (fonctionne par un tel enneigement !)

A Grenoble : le Murier, la Bastille, les Vouillands (A mon avis un super plan en direction de St Nizier)….

Racontes-nous, prends des photos !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Le glacier c'est le Folgefonna ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans