Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Chez Go sport, il vendent de Defence 4 : Go sports

Tu peux aussi prendre le Lite Es ZIP Il est aussi bien que le DEFENSE 6

@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
non jamais, parce que j'ai confiance dans mon matos et je pense pourvoir le réparer…c'est d'aillleurs pour ça que j'ai des riva 3 de rotefella (fixation).
En fait cela m'est arrivé une fois mais j'avais la pulka….mais je ne trouve pas cela utile.
Par contre, il est possible de faire un mix des 2. En effet sur certain topo, tu dois faire une marche d'approche en raquette pour atteindre des plateaux pour pouvoir faire du nordique…mais là il faut déjà avoir envie.

En ce qui concerne la sécu…perso, lors de raid sur plusieurs jours, j'ai toujours du matos de réparation.
En raid encore plus long, je prend un baton de rechange.
Je connais des randonneurs nordiques, qui ont une spatule de rechange en cas de casse. (a insérer sur le ski cassé).

A la journée, je n'ai rien de tout cela. Pour moi tout dépend de l'endroit où tu va, du climat que tu va rencontrer et du temps sur place….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Clavel peut t'aider…il ya aussi un nouveau magasin sur Lans en Vercors (Altiplano) c'est sur la route d'Autrans (coordonnées dans Espace pro).

Effectivement tu peux mettre des mi-peaux. C'est efficace mais moins que des peaux complètes.
Tu peux aussi trouver des peaux de la largeur de tes skis de fond (demande à Clavel avant).
Les mi-peau se placent au niveau des écailles des skis.
Si tu peux, il est préférable d'avoir des peaux intégrales pour une meilleur tenue.

La danse, c'est technique non :-)
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Autrans, c'est sympa, et tu pourras rayonner sur Lans en Vercors, Corrençon…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Ah j'avais envie de partager ce beau moment de bonheur avec vous !
Je reviens d'une sortie en Chartreuse…
Mais pas n'importe quelle sortie : une sortie pleine lune.
Eclairage doux, étoile filante, silence.
Pas de nuage, pas de vent…
Neige un peu croutée…mais qu'elle plaisir de descendre à toute vitesse des pentes à la lueur de notre lune !

Une expérience à faire absolument…

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Christophe a écrit:
Bon la raison, les soldes, le porte monnaie et de ma femme ont eu raison de moi :
Je viens de trouver un pack de skis nordiques Fisher Comfort Cruiser + fixs Fischer T3 NNN + chaussures Fischer Comfort Cruiser à …. 150€ l'ensemble neuf !
Inutile que je vous donne l'adresse, il n'en restait que 2 paires, une en 184cm et une autre en 189cm (que j'ai prise pour moi à cause mon gabarit). L'autre paire a été vendue au client juste derrière moi qui flippait un peu car il voulait la paire en 184 et il vait peur que ce soit moi qui la prenne ! :-D :-D :-D

Les skis n'ont pas de carres. Est-ce un inconvénient ?
Je vais tester tout ça mi février dans le Vercors.

Le lien chez Fischer
FISCHER COMFORT CRUISER

PS : les chaussures sont moches masi elle sont très chaude et confortables (pour le peu que j'ai pu les tester. Verdict réel plus tard.

Merci à tous de vos infos.
Si je m'apperçoit plus tard que l'abscnce de carres est importantes, j'irais chercher des Sporten.

Christophe,

Te voila munis de nouveaux skis. Pour le prix c'est cool !
Tu viens d'acheter des skis de fond et non des skis de randonnée nordique. Bon ça t'empecheras pas de sortir un petit peu des pistes…et puis pourquoi pas, ça peut être un bon plan pour ta réservation sur Autrans !
Mais ne compte pas faire de grosses sorties avec Sac à dos en scandinavie avec…On peut toujours le faire, mais ce n'est pas fait pour cela !

Tiens nous au courant !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Régis Cahn a écrit:
Quelques images en vidéo sur le réchaud Omnifuel Primus
A consulter dans l'espace Vidéos

Et hop encore quelques images animées !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Bonne idée…cette question.
Je lancerai le prochain sondage sur cette question !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Bienvenue à toi !
Ski roue, ski cailloux, ski forêts, ski vallons, ski dévers…
C'est ici chez toi !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Tu peux installer des inserts…Mais ce n'est pas vraiment utile.
Je l'ai fait sur une paire de Fischer…afin de pouvoir changer la fixation.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans