Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Marie Ameline - 9 août 2008
FRANCE INFO - Chroniques Montagne

"Cet été sur les sentiers de montagne nombreux sont les randonneurs à arborer un Gps à la ceinture, mais gare à bien l’utiliser et ne pas en perdre tout bon sens.

Il marchent le nez dans les chaussures, les yeux et les doigts rivés à un petit boîtier électronique, cet été les marcheurs par satellite gravitent sur les sentiers de montagne….

Après le portable greffé à l’oreille, voilà le boîtier GPS cousu à la ceinture ….Ca fait bien mais ça peut aussi faire très bête surtout quand on perd tout bon sens, à défaut de se perdre tout court.

Comme tout instrument le GPS EXIGE d’être utilisé à bon escient et ne peut, surtout en montagne, se concevoir qu’en complément de l’indispensable carte ;l’usage le plus intéressant du GPS en randonnée étant de pouvoir localiser sa position exacte à un instant T en se reportant sur une carte, même par visibilité réduite."

Une rubrique à écouter sur France Info
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Un vélo dans le train, c'est de la triche !
Excellent…
Un vélo avec le bob ibex et une autre avec une remorque…
Bon maintenant que tu as testés les 3 solutions (y compris les sacoches)…qu'elle est la mieux.
Je ne sais pas si tu connais la marque norvégienne Nordic Cab…mais il propose une solution mixte :
Remorque, remorque enfant utilisable sur roues pour le vélo et sur patins avec les skis !

Le site c'est : www.nordiccab.no

Et bien de mon coté, j'étais avec mon amie du coté des Iles Féroé et en Norvège…
Randonnée à la journée au Féroé et trekking de 8 jours dans le Hardangervidda.
Visite touriste dans les Fjords du Hardanger…
L'idée de ce type de voyage est d'être a pieds et en sac à dos…ce qui se rapproche de ce que tu as fait.
Seulement au lieu de tracter le matos, nous le portons !
On dispose de sacs à dos de 70 litres environ….

Quelques photos sans tout dévoiler !

Photo 1 : Portage du sac à dos en Norvège
Photo 2 : Randonnée aux Iles Feroé entre deux villages
Photo 3 : Bivouac face au glacier du Hardangerjokulen (Norge)
Photo 4 : Petit village dans les Iles Feroé.

Et vous ???
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Skirandonnenordique.com lance la V2 !

Pour préparer la saison d’hiver 2008 / 2009, mtriclin et moi-même avons fait de nombreuses modifications sur le portail.
Un long travail pendant les fortes chaleurs…

Nouveautés :

- Mise en place d’un menu déroulant sur les menus du haut (itinéraires, actu, matos…)
- Les blocs sur les cotés ont étés allégés pour une meilleure visibilité.
- Mise en place d’un bandeau (3 images) pour illustrer la pratique du ski nordique et les raids en ski-pulka.
- Agrandissement de la taille du forum.
- Mise en place sur le coté droit : « Consulter les derniers commentaires ». Votre commentaire apparaît dans ce bloc.
- La fonction « rechercher » a changé de couleur
- Disparition du logo flux RSS au profit d’une petit ligne dans le bas du site.

Fonctionnalités disponibles pour les membres du site :

- Poster un itinéraire.
- Poster une actu.
- Poster un test matos.
- Proposer un nouveau "pro" dans la rubrique professionnels.
- Poster une photo.
- Poster un commentaire sur de nombreuses rubriques.
- Consultation des articles.
- Reception de la newsletter.
- Poster un message sur le forum.

Fonctionnalités pour les non-membres :

- Consultation des articles et du forum.

————————————————————————-

Je tiens à remercier mtriclin pour son aide précieuse.
Ces modifications ont pour but d'optimiser la navigation sur le site.
En cas de bug, merci de nous faire un retour pour une rapide et efficace modification !
N'hésitez pas à donner votre avis sur le forum.
Un sondage est en cours pour nous faire part de vos impressions.
Ceci nous permettra d’apporter des améliorations au portail.

Bon fin d'été.
A très bientôt.
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
L'avantage des barbelés, par rapport aux branches basses, c'est que ça ne repousse pas…
Oups… par les temps qui courent, chez nous c'est plutôt l'inverse, on a tendance à en replanter (entre nos deux communautés linguistiques) ! :-D

Ce n'est pas encore des barbelés…ni des murs en béton :-)
Tu cherches un poste d'informaticien en France ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Pour info : Le festival Fontaine en montagne se dote pour cette année 2008 d'un blog !



Fontaine en Montagne

Du 3 au 18 Octobre 2008

La ville de Fontaine organise depuis 20 ans le Festival "Fontaine en Montagne". Cette manifestation se déroulera du 3 au 18 Octobre 2008. Il rassemble, à travers ses soirées-débats, sa nuit du film, ses concerts et expositions, des voyageurs, des alpinistes, des grimpeurs, des skieurs… Le Forum des Métiers et de l'Emploi (le 17 Octobre 200smile viendra clore ce Festival.

Fontaine en Montagne 2008, une nouvelle aventure sportive et culturelle!

Les différentes rencontres, organisées dans la Salle Edmond Vigne, ( 23, rue des Alpes 38600 Fontaine) transporteront le spectateur vers les montagnes lointaines, à la rencontre de nouvelles cultures, de nouveaux sommets.

Sans oublier, le voyage au cœur les Alpes et du Vercors. Une redécouverte de manière originale du patrimoine unique, naturel et historique, de notre région!

Témoignages, musique, images, personnalités du monde de la Montagne permettront au public de rêver, de voyager à travers les différentes soirées du Festival.

La fête de l'escalade, le samedi 4 Octobre, accueillera les petits et les grands pour des baptêmes et des démonstrations.

A l'occasion du festival, le Vog (Espace Municipal d'Art Contemporain de Fontaine), accueillera du 3 au 18 Octobre, une exposition de Guy Martin Ravel, photographe de renom qui pose un regard empreint de poésie sur la nature, les hommes et la montagne.

Retrouvez bientôt le programme du festival sur ce blog ou sur le site de la ville de Fontaine : www.fontaine38.fr
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Quelques modifications estivales :

Blocs à droite du forum :
Comme vous avez pu le constater en consultant le forum, les blocs de droite ont disparus (photos, nouveaux messages, qui sommes nous…etc…smile et ce pour laisser plus d'espace lors de la consultation des messages.
Les blocs ont disparus uniquement lorsque l'on se trouve sur le forum.

Flux Rss :
Pour ceux qui les utilisent les flux RSS de www.skirandonnenordique.com existent toujours !
L'onglet à droite a disparu.
On peux trouver les flux RSS :
- soit dans le navigateur internet
- soit en bas de page du site (Flux RSS + logo)

Les flux RSS du site :
http://www.skirandonnenordique.com/modules/pages/index.php?pagenum=38

D'autres modifications sont en cours de test…
N"hésitez pas à faire part de vos commentaires, suggestions…c'est le moment !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
C'est vrai je comprends ce sentiment…d'un travail bien fait et d'une belle mission accomplie…

Concernant la question "Et vous ?"…c'est plus difficile de répondre et de réagir car cela demande de s'engager personnellement….
Je n'ai pour ma part pas de réponse…mais je préfère donner celle-ci plutôt que de laisser un blanc à cette interrogation.
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
C'est ça :


C'est très sympa mais toutefois pour la longue distance, je pense que ce n'est pas l'idéal…ceci étant j'en fait 3 fois par mois….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Ok ok..et puis le ski roues, il n'y a pas de freins !
J'ai résolu le problème de la taille : j'utilise des rollers avec chaussures escamotables !…je peux donc après usure des chaussures les changer…enfin si les rollers ne sont pas morts avant…
J'ai des doutes sur la stabilité de mes rollers par rapport à d'autres…j'ai pu en faire l'expérience après 25 km…j'ai l'impression qu'il y a avait un léger affaissement de la chaussure dans le roller….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
A ce propos les skis-roues c'est mieux que les Rollers ?
J'ai du mal à voir la différence dans le geste…
Bronze pas trop en Corse…nous, ce sera du coté de la Norvège…pendant que Mtriclin s'essaye avec sa petite famille et sa nouvelle remorque Bob…
ça bouge !
Tiens j'ai vendu ma veste à une belge passionnée de chiens de traineau…
Le monde est petit !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans