Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

et le site c'est vous…. et les contributions actuelles nous aident à progresser et à donner des réponses à ceux qui s'en posent.

Merci pour vos échanges !!

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
après il n'y a plus qu'a s'entrainer sur le terrain. J'ai un garmin etrex summit sans carto. Le fait d'avoir un GPS (que ne n'utilise plus) m'a permis de comprendre et d'accéder à des connaissances que LIFOU évoque. En plus lorsque tu voyages les systèmes géodésique sont différents, les cartes aussi…
J'utilise le logiciel www.gpstrack.com qui est parfait…
Le mieux est de s'entrainer sur le terrain… même dans le jardin !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Merci pour les photos et le retour.
Samedi j'étais du coté de la Molière avec un grand vent et de la neige soufflée. Suffisamment de neige pour skier depuis les Eygaud.
Je suppose que depuis, c'est retombé !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Du coté de Montaud, hier midi à 1000 mètres, il y avait environ 7 cm
Hier soir A Autrans une 10n et il neigeait. C'est skiable avec sans doute de la caillasse. Allez sur ce c'est l'heure d'y aller !
Bon ski….

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Tiens ça m'intéresse parce que c'est utile et il manque un peu d'info en zone test… !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Est ce que tu as regardé de ce coté ??
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
"Demain et tout le week-end aura lieu une vente privée Eider. Comme souvent, les prix sont intéressants, jusqu‘à 50% de réduction. D’après la bande annonce, il s’agit plutôt de matériel de ski, grosses doudounes et compagnie. A suivre…
Ah oui, bien sur il faut être parrainé pour accéder à la vente. Si vous le souhaitez, je peux vous parrainer sur demande par mail à contact (at) journaldutrek.com"
http://www.journaldutrek.com/
http://www.vente-privee.com/
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Argggg avec un super temps en plus ! Pendant que d'autres étaient au bureau…
Par contre le coup du lac, c'est vraiment à déconseiller….et même au plus fort de l'hiver et d'autant plus à cette altitude. Merci pour ce retour….ça va être jouable ce week end !!

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Essayes maintenant, ça devrait fonctionner…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Ce n'est pas si souvent qu'on évoque la GTJ… et en plus dans un article du nouvelobs !

Extrait :

Jura
La grande traversée

"Un périple enchanteur au pays du bois et du lait, entre fermes anciennes, forêts d'épicéas et grandes étendues vierges

De gros flocons dansent dans la lumière des lampadaires. Pour gagner l'hôtel aux fenêtres allumées, on s'enfonce jusqu'aux chevilles dans la ouate légère. Bienvenue à la station des Rousses, où passe la grande traversée du Jura, cette piste qui court du nord au sud du massif. Dans la grande salle qui sent le bois, on croise quelques heureux qui viennent d'achever leur étape. Il faut s'asseoir avec eux pour partager le vin jaune qui a le goût de noix et la couleur du soleil à la fin de l'été. Dehors, la neige chuchote toujours. Mais le lendemain, la vue de la fenêtre est pure à en chavirer le cœur. Pas un défaut, rien qui trouble le regard jusqu'au sommet ciselé par le ciel bleu. On part à son tour sur le sentier. Les skis de fond se font légers aux pieds. La trace file devant soi deux lignes jumelles à peine creusées qui se dévoilent au fur et à mesure, comme un cheminement intérieur."

La suite....
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans