Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Merci Stéphane,

J'ai quelques questions :
Quel est le matériau utilisé pour la bâche rouge ? on à l'impression d'un tissu assez rigide ?
As tu pesé ta pulka ?

Au final, de visu, ce traineaux ressemble à un Fjellpulken !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Et voici, la liste des gagnants :

- Martinie Monique
- Cuinat Philippe
- Baudeuf Eric
- Millerioux martin
- Delatouche Nicolas

Les gagnants recevront un email de confirmation. Merci à tous d'avoir participé ! Rendez-vous le 06 octobre à 20h30 à Fontaine en Montagne.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Pour faire du buzz, ça fait du buzz mais entre-nous…..
Stef et N.Masson les aiguillons du site Ski de Randonnée Nordique :?:


Bon, il ne vous reste plus que quelques heures pour gagner votre place pour Fontaine en Montagne !!! Gagnez une invitation pour vous évader sur les MASSIFS du Jura et du Vercors et sur le TERRITOIRE des Hautes-Alpes (les Vrais ?)

Contribuez, postez !! Buzzez, faites tourner !!!!

Une luge à foin = Skikjælk : petit traineau reposant sur de larges patins presque semblables aux skis, que les paysans de Norvège emploient pour transporter des charges de bois ou de foin.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
C'est pas manuel, c'est solaire…

J'ai testé cet été, un chargeur solaire munie d'une batterie. Cette batterie permet de recharger différentes applications : gps, appareil photo, et téléphone. Il est apriori compatible avec le Samsung.

Le test paraîtra prochainement…. mais en attendant, tu peux consulter la page : http://www.mymobilepower.com/131-power3-usb-batterie-universelle.html

C'est un pack chargeur solaire + module MP5
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
stef a écrit:
Alleeeeez Régis fais pas ta méchante fille !
C'était, je le reconnaît volontiers un coup bas trop facile et bien tentant.
Mais c'est aussi ça les risques de la surexposition médiatique…
Sans rancune ?

Aucune !
La surexposition médiatique du Ski de Randonnée Nordique… (rires)…

Pour moi le ski rando nordique est une des activités de plein air et sportive où je trouve encore un réel sentiment d'intimité et d'authenticité.

Je partage totalement.

Alors la promotion tout azimut là autour (sans parler de la dimension environnementale mainte fois évoquée…smile

Cette question, je me la poserai, lorsqu'il y aura des milliers de pratiquants.

Ma position : OK pour échanger, partager avec les personnes qui au hasard d'une rencontre, après un mûrissement, une évolution de leur rapport au ski découvre la rando nordique. Un peu comme quelque chose de précieux, de fragile et qui peu facilement se dénaturer.

J'arrive pas vraiment à voir ce qu'il y a à attendre de positif d'un nombre toujours plus grand de pratiquants.

Parce que tu te pose la question inverse en tant que pratiquant.
Pourquoi ne pas offrir une alternative au tout station ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
C'est vrai qu'en restant avec nos vielles lattes et nos chemises à carreaux, ont va donner envie de faire connaître notre pratique.
Après une année d'investissement, on peut aisément comprendre, qu'on préfèrerai que les efforts soient récompensés…. et qu'un plus grand nombre soit présent au rendez-vous.

Je viens de calculer, j'ai mis environ 30 secondes pour écrire ce message. C'est si facile d'être mécontent et de l'écrire…
J'entends bien vos messages,…. Prenez 30 secondes pour dire ce qui est bien. C'est sympa aussi :-)

La prochaine fois j'engagerai les services du agences de Comm…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Le jeu - encore des questions trop simples….
Ah je reconnais la position d'arrière-plan de notre Nicolas….
D'autres idées plus constructives Nicolas ?
Sans aucun doute… sort les du tiroirs !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans


Gagnez votre entrée lors de la soirée « Ski de Randonnée Nordique : passeport pour l’évasion » qui a lieu le 06 octobre 2009.

Le jeu :
Pour jouer, il suffit de répondre aux questions et d’envoyer vos réponses à concours@skirandonnenordique.com
Cinq gagnants, ayant donnés les bonnes réponses, seront tirés au sort.
www.skirandonnenordique.com offrira aux 5 gagnants, une entrée gratuite pour la soirée du 06 octobre à 20h30.

Les questions :
En consultant la bande annonce du film « Sur les traces du paradis blanc » :
1) Quel est le mode de déplacement utilisé sur la neige ?
2) Quels sont les massifs français parcourus dans ce documentaire ?

Envoyez vos réponses par email, votre nom, prénom, cp-ville ainsi que les deux réponses.

Après le tirage au sort, les gagnants seront prévenus par email.
Ce jeu organisé par www.skirandonnenordique.com est valable du 01 au 02 octobre 2009 à minuit.

Bonne chance !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
En France tu peux trouver avec un guide des raids en ski + pulka + bivouac hivernal de quelques jours. (avec des indépendants).

Tu peux aussi te renseigner auprès de GNGL qui organise des raids d'initiation dans le Jura Ski + pulka + bivouac hivernal avec Stéphane Niveau le directeur du centre de Paul Émile Victor à Prémanon

Après tu peux trouver des agences comme Grand Angle, Arcanson, Allibert qui vont te proposer des raids en ski+pulka + refuge en France d'environ 7 jours.

Il y a aussi Terres-Oublies comme agence…
Toutes ces agences sont référencées dans notre
"Annuaire de professionnels
"

Le CAf Grenoble Oisans organise chaque année des raids en France ou à l'étranger mais plus en refuge…

Je pense que pour débuter, c'est bien de partir avec une agence, ça t'apportera des bases solides, de la sécurité…. Après c'est bien de s'essayer un ou deux jours seul sur le terrain….

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Stephane a écrit:
Bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner sur le type de sac de couchage ci-dessous, en sachant que mon utilisation serait sous toile de tente en hiver en montagne (traversée du Vercors par exemple). Ce type de sac est-il suffisant? Pouvez-vous me conseiller?

http://www.inuka.com/sac-de-couchage-hu … apurna.htm

Je suppose que tu évoques ce sac http://www.inuka.com/sac-de-couchage-husky-expedition-anapurna.htm

Le Husky Anapurna
Je sais que cette marque à une bonne réputation et qu'elle est moins chère que les concurrentes.
Il est indiqué une température de confort à -12°C
-12°C c'est pas très bas, mais encore une fois tout dépend d'où et à quelle période tu veux aller. Pour le Vercors, pas de problème pour tout l'hiver ….
En cas de gros froid, tu peux rajouter un drap polaire.


@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans