Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

olivertaco a écrit:
bonjour, est ce que certains d'entre vous ont essayé les deux skis cités dans le sujet? je n'ai pu essayé que les salomon mais pas les fisher hors j'ai l'impression que les fisher ont l'air plus "robustes".

Je ne pense pas, je crois que c'est exactement le même noyau…

d'autre part, pour un poids de 85 kg, on me conseille des outtabounds en 169 cm (et des 159 cm pour ma femme qui pese 60 kg )ça me parait court….mais je suis encore novice dans l'activité…si certains ont des retour sur ces skis je suis preneur…
merci
En ce qui me concerne, j'utilise des skis de 10 cm de moins que ma taille.
Des 189 cm avec 80 killl
Le poids c'est une chose mais la taille c'est important aussi.
Concernant les deux modèles, je ne fais pas de différences…. Avoir des skis courts c'est sympa et très maniable… Après à vérifier la portance.

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Déjà, tu peux commencer par le tour du Plateau de Fond d'Urle…
ICI
Après pour passer sur le Plateau d'Ambel, il faut passer le pas de l'Infernet….
Concrètement c'est faisable mais en cas de grande quantité de neige je me méfierais des pentes… (lorsque tu bascules de l'autre coté des pistes….) Quand les conditions sont bonnes, ce parcours est excellent ! C'est donc une bonne idée.

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
ça doit être ça…. http://haut-folin.monsite.orange.fr/

"Dès qu'il y a environ 20 cm de neige, ils dament les pistes avec une motoneige, coupent les arbres et les branches tombés en travers, entretiennent le balisage et proposent une location de skis de fond. "

Le début du ski de fond…. ! Et presque du ski de rando nordique :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
"Le problème est alors qu'il y a un arrêté du président de Conseil Général de la Drôme qui interdit d'emprunter la D199 entre Gardiole et le col de la bataille et le GR93 autour du roc de Toulaud en hiver. Il est donc "impossible légalement" de passer du plateau d'Ambel au Grand Echaillon. Sauf à descendre à Bouvante par un terrain qui n'est guère Nordique et qui est situé à 550 mètres d'altitude."

Une info à prendre en compte….et c'est pas en ce moment que j'irais sous le Roc De Toulaud !

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Et ben ça bouge de partout dans les massifs….du Ventoux aux Vosges !
C'est parfait….

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
7eme rencontres expéditions du 15 au 18 janvier 2009 à La Grave - La Meïje.

http://www.rencontres-expes.com/

Le programme : http://www.rencontres-expes.com/data/prog09_fr.pdf

Il y a une soirée Groenland….., traversée de la Norvège en Pulka et de nombreux sujets !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
ça me rend dingue..
Pendant que les uns bossent les autres skient !
A mon tout dans 1 jour !
Merci pour ton retour.

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
C'est une photo prise par une entreprise qui fabrique de l'électricité et je confirme que c'est en Finlande…
Le site en Finnois….La fille je ne la connais pas !
C'est qui, c'est quoi, c'est où ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Déjà 16 photos en compétition !!!
Il y a de la neige….sortez vos appareils photo !

Le choix va être difficile…. Encore 15 jours pour gagner de nombreux lotslots!

Participez !!!!

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
SnowOL a écrit:
Nouveau sur le forum, néophyte(*) en la matière, je me demande comment l'on répare les écailles usées, si cela même est envisageable.

Merci pour toute précision et bravo pour le site dont je deviens un visiteur toujours plus curieux et assidu.

SnowOL.
Bienvenue sur www.skirandonnenordique.com et surtout bravo pour avoir choisi la randonnée nordique !
Je ne sais pas si cela se répare… Peut-être que Mickael peut te répondre…
Personnellement avec ou sans écailles, c'est pareil parce que dans les rudes montées j'utilise les peaux…. mais je comprend que ça peut être gênant.
Il y a un post sur l'entretien des semelles.

(*) Pour accompagner mes Fisher E99 Crown, je viens de commander des Fisher SnowBound Crown (77 - 61 - 69) chez Telemark-Pyrénées : leur service est absolument parfait pour une livraison carres-en-main en moins de 18h. Ainsi, ma doulce et moi allons pouvoir inaugurer avec gourmandise nos quatre planches ce week-end. Jusqu'à présent, notre seule expérience -baignée d'un soleil sublime sur une neige à manger- était une journée avec des Salomon de location, l'hiver dernier dans les Hautes-Alpes.
Tiens c'est interessant, tiens nous au courant et dis nous ce que tu penses de tes skis, de la pratique….envoi des photos….
A ce propos, tu peux participer au photo concours photo !!

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans