Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Salut Eraz et bienvenue !

Pour toute recherche d'informations, il y a un module de recherche sur la première page qui te permet de trouver un nombre incroyable d'informations comme le test publié au mois de mars au sujet du ski Hagan X-Trace.

A la suite de cette lecture, n'hésites pas à poser des questions sur ce même fil de discussion.

Nordiquement
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
A l'attention des amoureux des sports de nature, le très bon Carnets d'Aventures arrive dans les kiosques !



Au programme du numéro 20 :

Kayak de mer
- Groenland, 1e étape d’une odyssée de plusieurs années
- Alaska, l’île de Kodiak en solitaire
- Irlande, kayak et curragh, navigation avec des enfants

Canoë
- Descente d’une rivière en Laponie
- Odyssée Canadienne, traversée du Grand Nord canadien

Méditerranée
- Croatie, l’île de Cres, petit paradis du kayak de mer
- Catamaran léger autour de la Corse et la Sardaigne

Dossier technique
- Grand dossier « Voyager sur l’Eau » de 22 pages : savoir choisir son kayak, la pratique du canoë, météo, milieu marin, sécurité, réglementation, matériel, équipement, bivouac, cartographie, technique de pagaie, etc.
- Éventail de destinations douces et salées

Pour plus d'infos : Expemag
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Et MTriclin vient de frapper très fort… avec la mise à jour du module forum :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Dans quelques temps, nous devrions changer la version du forum. Ce que ça change pour nous ? On n'en sait rien, nous en sommes aux essais essais techniques !
Changement de version pour ne pas être trop en décalage avec les mises à jours… Il y aura sans doute des coupures momentanés du site.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
stef a écrit:
évitez de monter en voiture…
Euh… ce serait plus raisonnable :-) :-)

Laissez nos territoires (nordiques) tranquilles !
Merci Stef.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
J'ai pris en compte tes remarques.
Aussi, nous avons fait quelques modifications sur la page d'accueil…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Je te rassure tu n'es pas la seule à ne plus skier… :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
J'ai effectué quelques modifications sur les intitulés et les descriptions des forums.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques ou d'éventuelles améliorations.

Merci

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
Tu es plus rapide que ton ombre, le compte rendu Kungsleden devait être publié sur SRN, j'étais en train de mettre en page :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans
J'appuie les propos de CyrilleM :
Une Soft Shell sans capuche, c'est quasi-inutile. La Cimalp en est munie d'une (consulter le test réalisé par SRN)

Cette veste ne remplace en aucun cas une veste dit 3 couches munie d'une membrane imperméable. Cette veste 3 couches sera très utile en cas de grosse pluie, d'orage, de vent violent accompagné de neige. On la placera par-dessus la SoftShell…
Bien souvent la 3 couches de type GORE restera en fond de sac, mais elle reste avec la Dynamic indispensable.

Un système 3 couches efficace :
- un sous-vêtement technique (en laine par exemple ou synthétique,
- une seconde couche qui apporte un gain de chaleur tout en permettant un transfert d'humidité vers l'extérieur. Peut couper du vent et peut avoir des propriété hydrophobe.
- la 3 ieme couche n'apporte pas grand chose en terme de gain de chaleur, mais la conserve, coupe du vent et des intempéries.

Avec ce dispositif lorsque tu es actif, peux entreprendre de nombreuses activités par tous les temps. Par Grand Froid, tu rajoutes une doudoune pour les temps d'inactivités.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 13 ans