Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Nicolas Masson a écrit:
Quant à moi, j'ai une traversée Corrençon-Châtillon prévue les 25-26 mars.

Tu nous raconteras à quoi ressemble le Glandasse ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Pour vous aider à construire votre périple, vous pouvez consulter l'itinéraire GTV - Grande Traversée du Vercors qui relie le Col de Rousset à Corrençon-en-Vercors. Il y a la liste des refuges sur cet itinéraire ainsi que les points GPS + une carte google map.

Bons préparatifs !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
C'est une bonne idée…
On devrait effectivement se faire un atelier "technique de descente". Pour moi, ce n'est plus possible cette saison, mais à creuser pour l'hiver prochain.

Aujourd'hui après avoir fait une rando de 2 heures, je me suis payé un forfait à Lans-en-Vercors, pour aiguiser ma technique. C'est vrai que sur piste ça aide… et il n'y a pas de frustrations si on loupe LA descente.
J'ai plus qu'abusé (à ma façon) du pliage de genoux, mais il y a encore du travail : manque d'appuis, positionnement trop en avant, relance tardive… Mais j'apprend en plaisir !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Dimanche 07/03/10.

Conditions : soucouche verglaçée avec une dizaine de centimètres de poudreuse. Il a neigé toute la journée avec du vent. Neige agréable à skier.

Itinéraire : départ du stade neige en direction du Pic St Michel. Arrêt avant le sommet car mauvaise visibilité et pas d'équipements pelle-arva-sonde.

Avis : Avec une bonne poudreuse, c'est un itinéraire exigeant en rando nordique mais faisable.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Sur les traces du Paradis blanc…
Nous aurions du venir dans le Cézallier pour trouver la porte !
ça donne envie… Tenez-nous au courant de cette rencontre. J'aurais bien voulu être présent mais la neige scandinave me fait de la spatule :-)
Raportez nous des photos !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Bonjour,

Espace Montagne, magasin situé à St Martin d'hères (proche Grenoble) vend du matériel de location.

A vendre une dizaine d'ensemble randonnée nordique : skis + fixations + chaussures pour 250 euros.
Skis : Europa Crown E99 (taille de 180 à 195)
Chaussures : Alpina (taille de 38 à 45)
Fixations NNN BC

En rajoutant 30 euros, Espace Montagne rajoute la peau de phoque.

Coordonnées :
Espace Montagne
Rue Charles Darwin
38400 St Martin d'Hères
Tél.: 04 38 37 40 48
www.espacemontagne.com
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Bonjour,

Le jeu qui permet de gagner votre sous-ensemble (sauf le slip :-) en laine mérinos Smartwool prend fin ce vendredi 05 mars à minuit. Il est encore temps pour les retardataires, d'envoyer les bonnes réponses !

Pour jouer, cliquez sur "Gagne ta parure Smartwool"

Bonne chance !
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Puisque la demande est si forte :-) voici une démonstration de Nicolas Masson sur les pistes de la station de Corrençon-en-Vercors.

Ces images ont été tournées lors de la 2nd édition de la Free Rando Vercors en 2010. A cette occasion, Nicolas a prodigué de nombreux conseils sur le pas du telemark.
Merci à lui !

<center><object width="480" height="325"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xcg08h"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xcg08h" width="480" height="325" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /></center>

Réagissez !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Marc,

Même si ton dessin est plus que réussi, tu n'aurais jamais du dévolier mon projet d'être le premier homme à skier sur un glacier lunaire. Ce genre d'informations peuvent donner envie à d'autres de faire une trace hors terre.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Et bien moi, je ne serais plus quoi faire

Convaincu du mariage Ottabounds + Super Tele + Scarpa T4, je trouve qu'un montage Mashus Voss et chaussure Alpina 2050 me convient bien.

Pourquoi ?
- Parce qu'avec les années, je prends TOTALEMENT conscience que chaque terrain a son ski
- que malgré ma non technique mais avec mon accumulation d'expérience, j'arrive à me faire plaisir…

Après avoir longuement testé des lattes étroites et des chaussures souples, j'ai eu du mal à me faire au T4… Quelques semaines avant, c'était l'inverse.

Sur terrain plat, j'adore le déroulé et la propulsion de mes Voss.
Sur terrain accidenté, j'adore le rôle "tracteur" de mes Outtabounds…

C'est sans doute une "redite" mais je remarque qu'on en revient toujours à cette question de matériel… qui n'est pas la seule à prendre en compte.

Par contre Mtriclin, j'ai un peu de mal avec le montage Glittertind ou Amundsen avec une Chili…

L'an prochain, il y aura un très beau montage à faire !
- Nouveau ski Madshus (Modèle Epoch - on en reparle une n de jour en test Matos) + fixe Voilé/ Super tele + chaussures bcx 875.
Les Skis epoch sont des skis larges…

Pour répondre à la question de Rivollier :
- Ligne de côte Outbound : 70 – 60 – 65
- Ligne de côte E109 : 78 – 60 – 70

Les 2 skis sont à mon avis très bons.
C'est mieux avec des écailles. Si tu aimes le déroulé de la norme NNNBc et que tu t'en sors bien avec… tu peux t'orienter sur une chaussure BCX 6 comme te l'indique Nicolas… ou bien passer sur la gamme supérieure la BCx 8 (NNN Bc).
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans