Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Bravo à Nicolas pour 2 raisons :
La première c'est qu'il résume TOTALEMENT l'esprit du ski de randonnée nordique : sortir de chez soi lattes aux pieds ! A la redécouverte d'horizons proches !

La seconde raison, c'est que c'est la première fois qui partage une série de photos ! Bravo et merci !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
PM Private Message
Un message privé. Il est possible d'envoyer aux membres du site des messages privés. Pour cela il faut se connecter puis MEMBRES puis MESSAGE
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Bonjour Aude et bienvenue sur le Forum !
Dans les pays scandinaves, il y a une règle à observer : avoir une pelle et un duvet et un windsac (sac de tempête).

Ce qui veut dire, c'est qu'il faut être capable en théorie, de faire un trou dans la neige afin de se protéger… Ils apprennent cela au plus jeune age.

Lifou a bien résumé, dans la pratique pour une petite famille c'est compliqué. Un petit duvet pour emmitoufler un enfant + un stock de boisson bien chaude me parait être effectivement une bonne solution !

Tiens nous au courant !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Salut Lucie,

Je rêve, personne ne répond à Lucie !
C'est parce que eux, ils ne savent pas qui tu es :-) J'espère que tu vas bien.

Pour répondre à ta question : tu as raison de choisir des skis larges et courts. Ils seront plus accessibles, plus maniables, plus porteurs et plus joueurs. Après ce qui est important c'est le choix de la chaussure.

A dimensions et lignes de côtes quasi égales, il n'y a pas véritablement de différences entre les marques.

Donc, je ne connais pas exactement ta taille mais de mémoire tu va devoir prendre du 1m59…
Dans ce que tu recherches, il y a 3 marques :
- Fischer Snowboud ou Outtabounds
- Salomon Xadv
- Rossignol BC 70 ou BC 90

Chaussures semi-rigides avec un bon contrôle : Ficher BCX 6 ou Alpina 2050. Crispi fait aussi de très bonnes chaussures

Sur Skirandonnenordique.com il y a un annuaire de pro que tu peux consulter

Pour trouver ton bonheur : Vangi Sport à St Egrève, Altiplano à Villard de Lans. Il y a d'autres magasins sur le bassin grenoblois, mais ils n'auront pas ce que tu veux.

N'hésites pas.
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Excellent !
La randonnée nordique entre Barack Obama et Sarko :-)
En pleine page d'accueil du Journal Libération : http://www.liberation.fr/

La rubrique Montagne : http://voyages.liberation.fr/montagne/decouvrez-le-ski-de-randonnee-nordique

Nicolas Masson randonneur nordique averti :-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
J'ouvre un nouveau sujet pour ne pas polluer celui de la Journée.

La veille de la journée du 17 janvier (Journée du Ski de Randonnée Nordique) sera organisé en OFF un bivouac dans le Jura et le Vercors.
- Pour le Jura, voir avec Mtriclin
- Dans le Vercors seront présent : Randoman, Tonio, Régis
Pour ceux qui souhaitent nous rejoindre, prévoir son matériel et annoncez votre présence !

Apriori, je cherche Randoman à la gare de Grenoble aux alentours de 15h30 pour partir directement dans le Vercors. Il peut rester une place dans la voiture (a confirmer)….

Et vous ?

@+
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Essais de matériel

Conseil :
Si vous possédez votre propre matériel, emportez le !
En cas d'affluence, il se peut que le matériel mis à disposition sur les sites ne soit pas suffisant.

Explications :
Sur chaque site une trentaine d'équipements seront mis à disposition.
Le principe de la journée est de faire goûter ce ski d'évasion. Si le nombre de participants est important, le temps d'essai sera réduit.

Pour ceux qui veulent en profiter toute la journée, emportez votre matériel ! Ou louez le à l'avance chez des loueurs.
Le matériel mis à disposition ne peut pas être reservé
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Jura, Hautes-Alpes, Vercors et Vosges!

17 janvier 2010


Nos amis vosgiens nous font le plaisir de faire une journée de découverte du SRN.
Sur le même principe et à la même date l'association "Aux détours des Vosges" organise la Journée du Ski de Randonnée Nordique.

L’association Aux Détours des Vosges vous convie à une demi-journée de découverte du ski de randonnée nordique sur le site du Haut du Tôt.

Au programme :
- Sortie accompagnée pour les adultes
- Présentation de l’activité (photos, livres, site internet, DVD "Sur les Traces du Paradis Blanc"…)
- Tests matériels (skis, pulkas…)
- Ateliers de découvertes du milieu naturel hivernal (orientation, recherche ARVA, construction d’abri, bivouac hivernal, chiens de traineaux…)

Pour plus d'informations et vous inscrire : thibaultpoirot@free.fr

(Attention prévenir et réserver le matériel obligatoirement à l'avance !) Il y a déjà environ 30 inscrit !

Pour plus d'informations : www.auxdetoursdesvosges.fr
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
C'est sur que ce n'est pas un hoax,

J'étais samedi à Villard et j'ai croisé des amis qui le cherchait du coté de la bergerie de Roybon. Ils m'ont donnée un avis de recherche…
Information confirmée !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Salut Sébastien,

Excellente idée même si c'est à raquettes :-)
Le mieux est de suivre les lignes de crêtes : refuge de Vassieux - St Genix
De St Genix, continuer sur les crêtes et rejoindre Fond D'urle puis traverser le plateau, passer devant la station. Rejoindre le pas de l'infernet puis descendre sur le plateau d'Ambel et atteindre le refuge de Tubanet

C'est sans doute un des itinéraires les plus beaux du Vercors !
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans