Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

J'ai eu Mtriclin au téléphone…
Il propose à la mi-mars une sortie ski de randonnée nordique..Du coté de Mouthe !!

Ca serait bien que de ce coté là….vous vous rencontriez !!!

mtriclin adepte de la pulka aussi….
Des volontaires ? Si oui mtriclin reprend le relais de ce post et organise une sortie (Il répondra à partir de lundi….Et oui, il est en train de skier dans le Jura actuellement….)

La neige est tombée, n'hésitez pas !

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Salut les copains….
Quelques minutes de répis pour répondre…

Oui j'ai vraiment envie de mettre en place une sortie qui promeut l'activité….
Il faut réfléchir à la meilleure formule….
Pour cette année c'est rapée…mais effectivement on aura des possibilité avec ALTIPLANO ou autre….je verais du coté du PArc du Vercors, ce que l'on peut faire…..enfin on peut je pense avoir une belle initiative….

Mni, concernant les élements "environnementeaux" j'essaye de regarder la semaine prochaine…ou après mon retour…mais il faut sortir un travail en commum

Toutes vos bonnes idées sont les bienvenues.

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Bon maintenant….il faut te mettre au skis :-)
Mais ça te gêne pas au niveau du ventre….
Je trouve que lorsque l'on fait un effort, c'est le ventre qui travaille non ?
En montée par exemple ??
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Il y a la PEUF :-)
Merci de pourrir le site sur ce sujet….Vous êtes sur le site de la neige libre !

En inuktitut..c'est effectivement impressionnant les termes des états de neige et de glace.
J'en avais discuté avec un Groenlandais…d'ailleurs, si tu veux vraiement te lancer sur ce sujet, je peux te mettre en contact avec lui….il habite au delà du cercle polaire arctique à Umannak…
Il parle couramment anglais et a internet….

Après il y a des expressions attenantes …."straturgis" par exemple qui correspondent à des états de neige
ll doit avoir des bouquins sur le sujet….bonne idée c'est idée de nouvelle sur la neige…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Régis Cahn a écrit:
Tout est dans le titre !
Il neige dans les Alpes…
Les skis crissent d'impatience
:-)

Mince, je viens de voir que skitour a fait le même sujet sur le forum :-)
Ben quoi ?
On a le droit d'être content 2 fois !
Je sais ce post ne sert à rien.
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Samedi 8 mars sur France 3 édition Rhones Alpes Auvergne

Pour ceux qui ne connaissent pas "Chronique d'en haut" est la seule emission "montagne" du service public….
D'ailleurs, elle va sans doute disparaitre.

Il y a des sujets qui peuvent interesser les voyageurs, aventuriers, randonneur, curieux…

Ce samedi à 17 h 10
Si comme moi vous n'avez pas la télé, il est possible de regarder l'emmission sur internet le soir même.
Voici l'adresse….avec possibilitée de regarder toutes les archives (par exemple la semaine dernière, il y avait une emission sur la médecine de montagne…smile Chroniques d'en haut

Au programme cette semaine :

La montagne ailleurs
On vous parle souvent des plaisirs de l’hiver.
Au cours de ces années passées ensemble, nous vous avons fait découvrir toutes les activités que l’on peut avoir dans nos montagnes, aujourd’hui nous allons aller plus loin… De la Scandinavie jusqu’aux montagnes d’Afrique du nord, ce sont d’autres modes de vie, d’autres paysages, d’autres façons d’aimer l’hiver que nous allons explorer ensemble…

Destination Norvège : Tromso
L’occasion de découvrir cette ville universitaire, (7000 étudiants de 120 nationalités pour 60 000 habitants au total), quelques uns de ses habitants et la somptueuse région qui l’entoure, frontière naturelle impressionnante entre mer et montagne, paysages uniques et proprement inimaginables.
Pour l’heure, la montagne est le lien de travail des éleveurs de rennes samis, éternels à transhumants, et le paradis des randonneurs au long cours. Il n’y a pas un seul équipement dans ces infinis.

Destination Suède : Rennes de Suède
Chaque début de printemps des milliers de rennes quittent la plaine pour les montagnes où ils sont nés.
Cette transhumance lapone, c’est une marche forcée pour les rennes du lever à la fin du jour… c’est pour nous l’occasion d’une ballade à travers l’immensité lapone en empruntant les entiers d’une culture intimement liée aux rennes, celle des sami

Destination Maroc : L'Oukaïmeden - Haut-Atlas
Dans le haut-atlas, à 2 heures de route de Marrakech, se trouve la plus haute et la plus importante de ski d’Afrique du Nord, la station de l’Oukaïmeden


Bonne emission
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Tout est dans le titre !
Il neige dans les Alpes…
Les skis crissent d'impatience
:-)
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Les résultats du sondage :
"Utilisez-vous un GPS lors de vos randonnées nordiques ?"

- oui : 6
- non : 7
- de temps en temps : 8

21 votes
Difficile de tirer des conclusions….résultat interessant.

Pour ma part j'utilise le GPS lors de mes "raids nordiques" à l'étranger…
Je l'utilisait avant en France par mauvais temps…mais je ne le fais plus par choix…je n'en ressens pas le besoin.
Cependant dans certains coins et lorsqu'il fait très mauvais c'est utile.
Le GPS est un très bon outil de statistiques…et permet de retracer son cheminement sur la carte ou en 3D avec GOOGLE et ça c'est maintenant un vrai +

J'ai un GPS Etrex Summit de GARMIN

@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Christophe a écrit:
Tient, c'est marrant, Stef vient de me faire remarquer un truc : on voit beaucoup de 118 dans la neige mais une grosse majorité préfère la 144 ! :-D

Ah bon ?
J'ai toujours vu une majorité de 144…
On glisse pas au même endroit sans doute…
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans
Franchement je suis completement partant avec ou sans bivouac…mais j'avoue maintenant que le temps me fais défault…
Pour moi ce sera l'année prochaine…il me reste plus que le week end prochain utile à la préparation de mon prochain raid… Mais effectivement le Taillefer à l'air terriblement nordicable…
Sortez, skiez, organisez…
Vous n'allez pas laisser partir Corni38 toute seule !!!!

Corni38, tu peux nous en dire plus concernant tes raids dans le Grand Nord ?

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 16 ans