Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Bon, je vais sortir la carte !
Merci.
Penses tu faire un récit / rapport comme l'année dernière ?
Si oui, je suis à dispo…
L'année dernière, il a fait fureur.

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
un post avec un avis, des photos et des remarques….
comme quoi skirandonordique.com ça sert :-)
Ah Robert, prépare déjà l'hiver…. reviens lundi, il y a surement quelques articles qui vont te donner envie !

Merci MTriclin !

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Qu'est ce que tu appelles la cotation ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
En pratique, les skis et les bâtons sont les premières ancres à neige à utiliser.
C'est très vrai en raid, lorsque le temps est mauvais : tu enfonce ton ski profondément et c'est bcp plus rapide que de remplir des sacs…
Il faut les 2 : d'abord, tu utilises tes skis et bâtons pour ancrer solidement ta tente et après tu fini ton installation avec les ancres de Mtriclin ou les cornières…..
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Qui est sortit dernièrement en ski nordique en France ?
Est-ce encore jouable ?
Si oui où ?
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Excellent ce premier retour…
Je suis particulièrement touché par ce que c'est un lieu que je souhaite explorer…
Peux être l'année prochaine ?!!!

Tu pourras m'indiquer ton cheminement exact en attendant le super récit tant attendu qu'on pourra publier à l'aube de la saison prochaine !

@++

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Oui mais dans le cas de l'astuce de françoisf, il ne peut pas utiliser d'alcool liquide, il n'y a pas de mise en pression, ni de gicleur…
Il est obligé d'utiliser un combustible liquide type Esbit !

Ahlala les bricolos, ils se déchaînent avant la fin du jeu :-)
Et c'est très bien !!!!

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
Merci pour cette astuce…
Tu indiques ton sujet aluminium (suite)… sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de début.
Tu parles aussi de photo…

Peux tu m'en dire plus parce que je trouve l'idée bonne et ingénieuse !

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
<center><object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/oplei0tzJ4w&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/oplei0tzJ4w&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object></center>

En scande, quand il s'ennuie, le skieur s'amuse sur le sable….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans
sylva a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert en naviguant sur le net.
Je ski au Québec depuis des années et je serais bien contente de donner des pistons pour le ski de fond et le ski de rando ici. En effet, les gens rêvent de chez nous en pensant au chiens de traineaux alors que ce n'est pas du tout inscrit dans nos traditions et ne semblent pas savoir que nous avons la chance d'avoir une des plus grands réseaux de ski nordique au monde.

De plus, je cherche à faire une rando guidée dans les Torngats en 2010 ou 2011. Alors si vous avez des infos pour des associations, guides ou cie d'aventures qui pourraient m'intéresser, n'hésitez pas à me les communiqer.

Merci

Bonjour Sylva,

Bienvenue sur ce forum…
Ah le Québec !
C'est vrai qu'il y a d'innombrables lieu de pratique de rando nordique sur ce territoire… Je vais d'ailleurs publier prochainement un itinéraire dans le Charlevoix…

N'hésites pas à nous faire découvrir ton milieu !

@+
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 14 ans