Le forum a migré sur https://forum.skirandonneenordique.com/ :) ! On se retrouve là bas.

Tous les messages créés par Régis Cahn

Bon d'accord, ça paraît loufoque…. mais après quelques explications (qui vont permettre de m'en sortir avec une pirouette), vous allez comprendre !

1 ) Ces peaux de phoques ne collaient plus beaucoup….
2) Il faisait nuit - 9h30 du soir dans la forêt en attendant que la pleine lune fasse son apparition
3) J'étais tellement excité à l'idée de tâter de la neige à la pleine lune que mes deux spatules se sont frottés entre-elles….
4) Je me suis rendu compte très tard qu'il me manquait une peau
5) Je suis redescendu une première fois pour la chercher - je ne l'ai pas trouvé
6) Je suis remonté au sommet parce que je fini toujours ce que je commence
7) Je suis redescendu par le même endroit pour revérifier et je ne l'ai pas trouvé.
smile Je n'étais pas seul - et même à 4 on a rien vu
9) Je n'avais pas encore bu de biere
10) Au moins skirandonnenordique.com permet à certain de se marrer et à moi de retrouver ma peau qui coûte 40 euros !

Est-ce une explication satisfaisante pour éviter toute moquerie :lol: :lol: :lol:

@++ !!!
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Helloo,

J'ai perdu mercredi soir dans la montagne du Conest un peau de phoque.
Départ des Arnauds…. entrer dans la for^rt
Merci d'avnce !

Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Tiens , c'est marrant, ce sujet va être très prochainement d'actualité…. Surprise, surprise

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Hello Almar,

Il suffit de prendre des notes, quelques commentaires avec une dizaine de photos….
L'idée est de donner envie aux autres d'y aller…

La réponse à ta question ski t'appartient :
l'E99 est par excellence le ski de randonnée nordique pour ce genre de plateaux. Tu a l'habitude de tes skis Trab…
Si tu es chargé les E99 sont sympa, les écailles vont te retenir à la montée et tu devrais ne pas utiliser de peaux…. Avec tes Trab, je n'en sais rien.

Les Trab, c'est la polyvalence !
Sympa la réponse ?!!
….

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Merci BernarF pour ce retour polaire de Suisse.
Notre Bernard National (enfin… je me comprend) fait sa petite sortie chaque année : l'année dernière L'Italie, cette année la Suisse….

Et puis, lui au moins il partage avé les copaings !

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Et ben les amis !
A vous deux, vous allez traverser une belle partie des montagnes du Sud : Hardangervidda + Fillefjell !!

Bon, on compte sur vous pour nous faire un petit reportage !
Je suis preneur pour le mettre en valeur en page récit.
C'est simple : vous faites des photos, des commentaires et je m'occupe de la mise en forme….
Et puis cette idée de Manunad de telemark, ça m'intéresse bien.
Almar, tu pas directement de Røldal ?

@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Hubert a écrit:
Bonjour Régis

J’ai été très intéressé par ton expédition qui m’a également impressionnée.
Il n'y a vraiment pas de quoi..
Je n'ai que rallié Abisko a Nikkaluokta en ski de randonnée Nordique….

Je projette de mon coté de tenter le Kebnekaise, de manière moins engagée que toi en faisant la boucle Abisko Nikkaluokta, ce serait plutôt en Mai 2010 (à préciser)
Mai est une mauvaise idée… Il n'y aura bcp moins de neige. Les lacs seront dégelés..

Je me permets de profiter de ton expérience :

Faut-il un bon niveau de ski ou le problème réside-t-il essentiellement aux conditions météo ?
Si c'est simplement faire la jonction Abisko Nikkaluokta, c'est simple…. Il suffit de maitriser le ski et d'assurer 5 jours….
Si c'est de faire l'ascension du Kebnekaise à ski, je n'en ai aucune idée…


En bûchant le plus précisément les topos et la carte peut-on partir sans guide ?
La réponse est la même que la précédente. Oui pour la jonction, le reste je en sais pas… enfin je ne crois pas…. C'ets pas un sommet réputé difficile - je ne suis pas calé sur ce genre d'ascension.

Si par hasard nous y allons en juillet, je pensais partir de Nikkaluokta et tourner dans l’autre sens. Là, il n'est évidemment plus question de Ski ou raquettes mais plutôt piolets crampons. Connais-tu la voie Est par le couloir sous Toppstuggen ? Apparemment il y a des cordes fixes mais est-il possible de connaître la cotation du couloir, pour savoir si j’ai le niveau pour passer ?
Aucune idée…
Tiens nous au courant, si tu as les réponses….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Tu as rempli toutes les cases ?
Parce qu'il y en a qui ont déjà rempli….
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
Une ITW en images sur France Info
Le nordique, c'est fantastique !


Bon son !
@++
Régis
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans
manudad a écrit:
Salut,
En lisant ce sujet sur la voie royale, je constate que vous y êtes tous allé entre le 15 mars et le 1 er avril environ. Et NicoPier qui en revient tout juste, il dit dit qu'il n'y a pas beaucoup de neige…

Ma question : on cherche une destination pour début Avril (voir autre post dans ce forum), et je voudrais savoir si ca sera trop tard pour aller sur cette voie Royale ?
Non, c'est simplement une région très ventée… les précipitations ne sont pas énormes…

Et question associée : l'autre possibilité de raid que l'on envisage, c'est le sud de la Norvège, vers le Jotunheimen. Si j'en suis la logique, si c'est trop tard pour le Nord de la Suède, ca devrait d'autant pus etre trop tard pour le sud de la Norvège….
Au nom, bien au contraire…. et ceci malgré la différence de latitude ! Le nord de la Suède ne reçoit pas le même nombre de précipitation que le sud de la Norvège. Au Jotunheimen, Fillefjell et particulièrement le Hardanger les massifs prennent de plein fouet les dépressions atlantique. Dans le Hardanger tu peux skier jusqu'en mai alors que sur la Kungsleden fin avril….
La Laponie suédoise est protégée par les montagnes norvégiennes…..
Praticien du Ski Sauvage.
Modifié il y a 15 ans